Chiens
Comment empêcher votre chien de courir après les vélos?

Comment empêcher votre chien de courir après les vélos?

Promener votre chien devrait être une expérience relaxante et agréable, mais pour certains propriétaires de chiens, c’est le contraire. Les cyclistes sont un cauchemar particulier pour certains propriétaires de chiens.

Pour nous, le vélo est un excellent moyen de transport, mais certains chiens considèrent le vélo comme un objet parfait pour chasser. Le chien ne comprend pas que c’est potentiellement dangereux pour le cycliste et pour lui-même bien sûr.

Il est préférable d’arrêter immédiatement ce comportement si vous remarquez que votre chien aime chasser des choses comme les cyclistes. Vous pouvez lire comment faire cela dans cet article.

Pensez aux raisons pour lesquelles votre chien aime chasser
Les chiens sont des créatures qui chassent souvent instinctivement des objets qui se déplacent rapidement comme des balles, des frisbees ou d’autres chiens. Ce comportement naturel découle de leur proie depuis l’époque où les chiens sauvages étaient à la recherche de nourriture.

Surtout chez les chiens de chasse, les chiens polaires et les terriers, cette envie de chasse est toujours très présente. Les colley, en revanche, s’en prennent souvent aux cyclistes parce qu’ils veulent contrôler le cycliste, pas nécessairement parce qu’ils veulent chasser.

Bien que les chiens d’aujourd’hui n’aient pas besoin de chasser pour se nourrir, ils ont toujours cette proie. Certains chiens ne montrent aucun intérêt pour le cyclisme, mais des races telles que les Retrievers et les Terriers ont une forte proie et sont plus susceptibles de vouloir chasser les choses.

Le chien ne chasse généralement pas agressivement et ne nuira pas au cycliste. Il apprécie juste le frisson de la poursuite. C’est un jeu pour votre chien.

Le cycliste sans méfiance ne le sait bien sûr pas et essaiera souvent de rouler plus vite pour s’évader. Cela ne fera que rendre votre chien plus excité et si le comportement n’est pas corrigé, le chien peut même commencer à mordre les jambes des cyclistes.

Le fait de courir après un vélo peut être dangereux car votre chien pourrait être heurté par le vélo ou la circulation, se perdre ou, plus important encore, sauter sur le vélo et blesser le cavalier.

Si vous achetez un chiot d’une race avec un instinct de chasse élevé, il est très important aux Pays-Bas de commencer à s’entraîner tôt à proximité des cyclistes.

Sachez également qu’un chien élevé pour aller chercher ou chasser du gibier, ou par exemple garder les moutons ensemble, trouvera des moyens de satisfaire ce besoin si vous ne lui donnez rien de satisfaisant à faire seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published.